mardi 12 janvier 2010

St Andrews me voici!

Finalement, la neige a fini par fondre sur les pistes de l'aéroport de Dublin et mon avion a pu partir avec juste une petite demi-heure de retard! Même le trajet Edinbourgh-St Andrews n'a pas été ralenti par la neige et par contre, j'ai pu profiter du spectacle de la campagne écossaise toute blanche! Enfin, j'étais bien contente d'être enfin arrivée après ce voyage long et incertain. A St Andrews, je suis hébergée chez un couple (David and Shannon, et leur fils Gregory qui a 7 1/2 ans) qui loue une chambre avec salle-de-bain privative. C'était assez agréable samedi soir d'être attendue à l'arrivée et de savoir qu'un repas chaud m'attendait déjà sur le feu! D'ailleurs, tous les dîners sont compris dans le prix: je ne dîne pas avec eux, car ils dînent à l'heure anglaise (17h30-18h), ce qui est beaucoup trop tôt pour moi, mais cela ne leur pose aucun problème: je n'ai qu'à réchauffer mon repas à l'heure qui me convient!! J'avoue que cela me convient assez bien: je m'occupe de me préparer mon déjeuner que j'apporte au labo et le soir, tout est prêt, même si je rentre tard du travail! Le dimanche, j'ai pu aller faire un premier repérage en ville: il y a deux rues principales où se trouvent les commerces et quelques restaurants/pubs/snacks ainsi que les quelques monuments historiques qui datent essentiellement du Moyen Âge. J'ai aussi repéré un fromager (l'odeur était au rendez-vous), un chocolatier et un traiteur italien au cas où j'aurai besoin d'un ravitaillement anti-'coup-de-blues'! Par contre il parait que le magasin de tricot va bientôt fermer; je ne l'ai pas encore trouvé mais il faut que je me dépêche d'aller y faire un tour! Après ce petit tour dans le froid, je me suis réfugiée dans un pub avec un thé bien chaud et mon tricot pour le reste de l'après-midi! C'est vrai que les pubs ont quelque chose d'accueillant et de confortable qu'il n'y a pas dans les cafés en France: j'avais plus l'impression d'être dans un salon que dans un bar. Le soir, je suis rentrée chez 'chez moi' et là j'ai pu continuer à tricoter dans un mini salon avec le chat de la maison, Lily, sur mes genoux pour bien me tenir chaud: je suis épatée qu'elle m'ait si vite adoptée!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire