samedi 9 janvier 2010

Départ pour l'Irlande: un long voyage 2

Nous voilà enfin partis de Brest et très rapidement les mauvais côtés de l'hiver sous la neige sont oubliés sous le spectacle de la Normandie complètement blanche.
Le reste du voyage se passe beaucoup mieux qu'il n'a commencé d'ailleurs. Nous arrivons à Paris sans encombres et je n'ai qu'à marcher jusqu'à mon terminal de départ où je trouve un restaurant Exki pour grignoter quelque chose en surfant sur le net grâce à l'accès WiFi (payant, évidemment...à côté des boutiques Cartier et Dior, vous ne croyez pas qu'Internet est gratuit!). Vers 19h15, au lieu de 10h15 comme prévu à l'origine, le Paris-Dublin décolle enfin. Après une sieste le nez dans mon bouquin (je n'arrive pas à savoir si c'est le livre ou la journée en avion qui m'ont fait somnoler toute la journée), un ridicule sandwich au fromage en guise de diner et beaucoup de patience pour ne pas étrangler la petite fille insupportable assise devant moi, l'avion arrive après plus d'une heure et demie de vol. Il est plus de 20h heure locale (21h en France), je ne supporte plus d'être assise dans un fauteuil d'avion et...les portes n'ouvrent pas car le personnel au sol n'est pas prêt!! NE PAS S'ÉNERVER, SURTOUT NE PAS S'ÉNERVER!!! Mais finalement, nous pouvons enfin sortir et je vais chercher mes bagages en espérant qu'ils ne sont pas restés à Paris : En fait, ils sortent parmi les premiers!! Plus qu'une demi-heure de taxi à 40 km/h, brume et neige obligent (et un chauffeur ramolli surtout!) me voilà enfin à l'hôtel et avec une magnifique vue de ma chambre sur la Mer d'Irlande sous la neige! Heureusement que j'ai cette vue là qui me permet de vite oublier les 17 heures de voyage porte-à-porte que je viens de faire!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire