dimanche 18 mai 2014

Jardins en fleur


Le printemps s'est maintenant bien installé en Ecosse et notre jardin prend belle allure: Inès et moi sommes donc allées faire un tour ce matin pour voir comment se portent nos plantations et profiter des températures plus douces (à savoir: un pull suffit, pas besoin de blouson!)

Nos trois carrés avec, au premier plan, thym, Nasturtium, roquette, haricots et Pensées; au milieu, haricot et petits pois, échalottes, Pensées et salade; et au fond, pomme-de-terre et mélange de fleurs diverses


Une petite coquine joue à cache-cache derrière les petits pois!


Après m'avoir aidé au potager (maman, ton cahier a des pages arrachées; ça fait quoi si j'arrache la feuille des haricots, on peut la recoller après?), Inès s'est régalée à l'une de ses activités favorites: se promener!

'Regarde papa, j'ai marché depuis tout là-bas! D'ailleurs, j'y retourne... oh, maman, tu étais là!


Histoire de changer un peu de décor, nous sommes allés passer l'après-midi dans le parc et le jardin de Kellie castle (visite obligatoire une fois par an, nous n'en avions pas encore eu l'occasion au printemps!).

Changement de tenue: version plus sportive, mais chic, pour une sortie au domaine


Promenade dans le sous-bois du parc: quelle rigolade!
Passage par l'aire de jeux pour la fan de balançoire! 
  Petit tour du jardin du château, un vrai plaisir comme d'habitude!


Cette année, Inès a découvert les poules: elle a bien essayé de leur courir après, mais elle connaissent bien les petits passages pour s'échapper discrètement. Nous avons trouvé leur maison et Inès est réstée littéralement scotchée, elle ne voulait plus partir...


Notre choupinette à passé une sacrée journée avec toute cette marche et ces activités de plein air! Cela ne l'a pas empêchée de faire une dernière session de coloriage et de rigolade sur la canapé avec maman avant le bain! Apparemment, cela ne suffit toujours pas puisqu'elle ne dort toujours pas mais fait des vocalises dans son lit... 

1 commentaire:

  1. Mes chers "Ecossais" merci pour toutes ces jolis photos. C'était une très bonne idée d'aller vous balader dans le jardin de Kellie Castle et de faire découvrir les poules à Inès; j'imagine d'abord sa surprise, puis son envie de leur courir après... elle a l'air tellement contente que ce soit dans votre jardin ou dans celui du château !!! Cela nous fait un très grand plaisir de la voir vivre dans un environnement aussi plaisant. Elle est merveilleuse notre petite Inès, notre grand regret est de ne pas pouvoir en profiter d'avantage. Je vous embrasse très fort. Amatxi

    RépondreSupprimer