dimanche 4 mai 2014

Activités du Weekend

Toutes les trois semaines, Jeff travaille samedi et dimanche. Du coup, j'en profite (pendant la sieste d'Inès) pour passer un peu plus de temps en cuisine.


En mars, je me suis régalée avec mes chinoiseries, inspirées de ce livre
Moon-viewing noodles à ma façon

J'en ai également profité pour contribuer au 'café du lundi matin' du boulot avec ces réalisations très françaises, histoire de varier du brownie et du 'banana loaf'! J'ai puisé mon inspiration dans un livre offert par Mathieu et Marine pour Noël 2012: depuis le temps, je me suis dit qu'il fallait enfin qu'il serve!!


Chouquettes: j'ai réalisé un sirop pour remplacer le sucre perlé
J'ai également réalisé des mini chaussons aux pommes (j'ai oublié de prendre une photo, désolée!): cela a dû plaire, il n'y en avait plus qu'un seul à la fin du café. Surtout, j'ai suivi les conseils du livre et avec les restes de pâte feuilletée, je nous ai fait une torsade pour notre goûter!
Pour l'instant, je suis très contente du livre: même si les proportions aboutissent, comme souvent, à un nombre de pièce bien plus important qu'indiqué (je n'ai pas trouvé que mes chouquettes étaient si petite que ça, mais j'ai pu en réaliser plus du double!), les étapes sont bien expliquées et les recettes faciles à adapter en fonction des ingrédients à disposition.
Il ne reste plus à Jeff qu'un weekend de travail avant ses vacances d'été et ce sera le weekend de mon anniversaire alors il faut que je réfléchisse à quelque chose de spécial!!

En attendant, profitez bien de ce joli mois de mai et pensez à moi si vous avez la chance d'être dans un pays où le muguet est déjà en fleur. Moi, je me console avec ma jolie jardinière chaque fois que je rentre et sors de chez nous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire