mercredi 20 juin 2012

Premières pousses #2


Voici enfin les premiers 'fruits' de nos efforts de jardinage: les haricots et les pois poussent bien (on commençait à ne plus y croire) et nous avons enfin déguster la première salade, qui était délicieusement croquante!


 

Pour le reste, les patates continuent d'envahir leur carré, les panais et les carottes grandissent tranquillement et les tomates et courges ne progressent pas…



je sais, il faut être patient, surtout avec le peu de soleil qu'il y a en ce moment. Alors pour compenser, je fais rentrer le soleil dans les assiettes: au menu cette semaine, crème de maïs et poivrons , directement sortie du super livre de soupes offert par maman.





Vous allez me dire, de la soupe au mois de juin! Moi, je vous dis qu'il faut de la chaleur et des couleurs estivales dans mon assiette, alors si cela doit passer par la soupe, pourquoi pas! 


Avec 11°C dehors, la soupe se supporte parfaitement de toute façon… alors vive la soupe (et vivement la France!).

Sinon, mon cactus acheté à Morlaix, après 5 ans de voyage nous a fait une surprise: nous avons des fleurs de cactus!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire