Peut-être cela est dû au contraste suite aux longues nuits d'hiver mais le printemps écossais est vraiment très agréable. Même si la bruyère reste en fleur tout l'hiver, les premières pousses de Perce-neige en janvier sont vraiment les bienvenus (même sans neige!).
Ce n'est pourtant qu'à partir de la mi-mars que tous les arbres bourgeonnent et qu'apparaissent, oh surprise, les jonquilles: et oui, petit cadeau inattendu de notre jardin, nous avons droit à une belle rangée de jonquilles sur le devant de la maison!!
Jusqu'à aujourd'hui, il nous manquait de la terre pour remplir nos deux autres carrés.
Peiture réalisée par Jeff dans la semaine |
Maintenant, c'est choses faites et il ne nous restent plus qu'à planter la suite: pommes de terre, rhubarbe, oignons nouveaux, carottes, panais à planter directement en terre; tomates, courgettes et citrouille à faire germer à l'intérieur et transplanter en terre (on espère) en avril-mai. Pour les plantations directement en terre, j'espère faire cela cette semaine, puisque le reste du dimanche à été consacré l'installation de plantes grimpantes pour nous isoler un peu mieux de notre voisine peu sympathique et à la réalisation de notre mur végétal d'herbes aromatiques.
Atelier mur végétal |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire