dimanche 22 janvier 2012

Activités du Dimanche ou l'Ecosse en hiver


 Par rapport aux deux années précédentes, cet hiver est très doux: même pour l’Écosse, il ne fait pas si froid que ça. On a bien eu une journée toute givrée, mais malheureusement pour les belles photos, c'était lundi dernier. A la place, nous avons des dimanches bien ensoleillés, ce qui permet d'aller faire de belles balades autour de St Andrews.
Il y a 15 jours, nous sommes allés jusqu'à une ancienne ferme, transformée en point de vente de produits du terroir accompagné d'un petit 'café': de quoi prendre de simples déjeuners ou, comme nous, un bon goûter. J'ai pu y déguster le meilleur scone du Royaume Uni et d'Irlande réunis (rien qu'à l'odeur du beurre, je savais qu'il serait délicieux). Je n'ai pas de photo du scone mais, à la sortie, nous avons eu droit à un splendide couché de soleil d'hiver!



Aujourd'hui, en profitant des journées qui rallongent déjà de façon significative (et oui, il fait jour jusqu'à 16h15!), nous avons parcourus le 'Lade Braes': Lade veut dire ruisseau artificiel (car le cours d'eau a été canalisé pour apporter de l'eau jusqu'à l'ancienne cathédrale de St Andrews) et Braes veut dire colline ou flan de colline. Ici, personne n'a pensé à faire un petit café dans l'ancien moulin: quelle honte!!

Pour se remettre de cette marche et ne pas perdre les bonnes habitudes des fêtes, ahem, il a fallu attendre le retour à la maison pour se rabattre sur des petits choux maisons avec une noisette de Nutella glissée à l'intérieur à la sortie du four!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire