samedi 13 novembre 2010

Rugby

Le fait d'habiter en Irlande et notamment à Dublin nous permet de participer à de nombreuses activités auxquelles nous n'avions pas accès à Roscoff. Notamment, le fait d'assister à des matchs de rugby. En octobre, j'ai ainsi pu assister à mon premier match de rugby. Il s'agissait de la rencontre entre Leinster et le Racing Metro (L'équipe de Dublin et une équipe de Paris respectivement, pour les non-amateurs de rugby). Depuis que nous sommes arrivés à Dublin, Jeff avait très envie d'assister à un match de son sport favori. Mon seul problème est que je ne suis pas capable de regarder un match 'pour la beauté du jeu'. J'ai donc demandé à Jeff de nous trouver un match impliquant une équipe française, de préférence avec un joueur dont j'ai déjà entendu parlé (je sais, mon répertoire n'étant pas très large, cela restreint le choix!). Finalement, j'ai été tout à fait satisfaite puisqu'il se trouve que Sébastien Chabal, joueur emblématique s'il en est, fait partie de l'équipe du Racing Metro!! Le match n'avait pas lieu au grand stade de Lansdowne Road mais au Royal Dublin Society Arena (RDS pour les locaux); il s'agit en fait du même terrain où a eu lieu le concert de Paul McCartney, ce qui m'allait très bien pour un premier match: même en étant installés assez haut dans les tribunes, nous étions suffisamment près pour ne pas dépendre constamment du grand écran. L'ambiance était très agréable: des groupes d'amis, des familles avec des enfants…les supporters de rugby sont bien plus agréables et fairplay que ceux du football, ce qui me convient tout à fait.

Aujourd'hui, en profitant de la visite de Mathieu et de Marine, nous avons répété l'expérience en allant voir un match amical entre l'Irlande et les îles Samoa qui a eu lieu à Lansdowne Road.C'est en fait la possibilité de voir un match dans ce stade qui a décidé notre choix plus que les équipes.
J'avoue que ce stade est assez impressionnant: une belle œuvre d'architecture moderne. Même situés tout en haut des tribunes, nous avions une très bonne visibilité. Ce match a apporté une autre 'première' puisque j'ai également assisté à mon premier Haka! Par contre, je dois dire que j'étais bien moins intéressée par l'enjeu du match…. Comme il faisait bien plus froid qu'en octobre, j'avoue que j'avais surtout envie d'être au chaud sur mon canapé!


Le prochain rendez-vous est pour le 18 décembre, pour le match Leinster-Clermont, de nouveau à Lansdowne Road: il y fera encore plus froid mais je devrais être un peu plus motivée… Aller Clermont!! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire