L'automne était déjà bien avancé mais le sud-est de l'Irlande est vraiment la côte d'azur du pays et nous avons donc eu la chance d'avoir un weekend relativement froid mais très lumineux!
Arrivés à Rosslare, j'ai évidemment emmené Jeff à Carnsore voir le site où j'ai fait mon expérience: pas pour voir mes cuvettes, j'en suis pas là, mais parce que la côte est très belle; j'ai même revu mes copines locales!
Pour ce qui est de la gastronomie, car il s'agissait d'un weekend culturel au sens large, nous avons d'abord dîné au Lobster Pot, le pub 'gastro' où je m'arrêtais pour reprendre des forces en rentrant du terrain! Là aussi, ambiance marine mais avec de délicieuses noix de St Jacques en plus! Le dimanche, nous avons passé l'après-midi à Wexford, où se tenait un festival d'opéra apparemment assez réputé. Comme je l'ai appris trop tard, tous les concerts étaient déjà complets. Par contre, de nombreuses autres activités sont organisées en parallèle. En se baladant dans les rues, nous avons pu voir quelques galeries d'art ouvertes pour l'occasion, une expo photo dans un pub et, pour l'apéro, nous avons assisté à un concert esprit 'improvisé': cinq guitaristes, l'un d'entre eux jouant aussi de l'harmonica, s'accompagnaient les uns les autres! Tout cela évidemment arrosé de Guinness!!