dimanche 13 novembre 2016

Mangrove

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, nous ne sommes pas venus à Mayotte que pour aller à la plage ou en mer!! Pour ceux qui auraient oublié, je suis là pour enseigner à l'université et, ce qui m'intéresse encore plus, étudier le fonctionnement des écosystèmes marins comme les mangroves ou les zones d'herbiers marins. Ces deux premières années ont été bien chargées par l'enseignement mais j'espère que cette troisième année verra enfin le début de mes travaux de recherche et notamment sur la mangrove. En attendant d'y aller pour le travail j'ai donc voulu aller faire un tour dans la mangrove de Bandrélé.

Inès et moi nous sommes donc préparées et, à peine arrivées dans le village, voici que Smoky, le chien des voisins, se joint à nous : il avait apparemment décidé qu'il venait en promenade avec nous! Nous avons donc fait cette balade en mangrove à trois avec au menu : 

observations des palétuviers pour maman, 

  

découvertes et histoires pour Inès,



le plaisir des grands espaces pour Smoky!



Si tout va bien, ma prochaine visite sera strictement professionnelle!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire