jeudi 30 mai 2013

Tiercé gagnant

Dimanche dernier a été une sacrée journée pour moi puisque j'ai cumulé mon anniversaire, ma première fête des mères et notre pendaison de crémaillère (et oui, ça rime, et j'ai même pas fait exprès!!!).


Tous les parents le savent, avec l'arrivée d'une crevette, le budget en prend un coup, donc  cette année les cadeaux sont exclusivement des achats utiles: pour mon anniversaire, je me suis donc achetée une tablette pour pouvoir travailler dans le bus. 
La tablette Yzi pour travailler dans le bus et que Jeff me pique pour jouer à Angry bird évidemment
Le dimanche matin, pour marquer le coup, j'ai tout de même eu droit à un petit déjeuner spécial anniversaire avec des œufs florentine: pas de photos mais je peux vous assurer que c'était délicieux, d'autant plus que c'était la première fois que je mangeais du saumon fumé depuis la grossesse!!

Ensuite, pour la fête des mères, j'ai une droit à un magnifique bouquet de fleurs: c'est vrai que c'est plus éphémère que les colliers de pâtes auxquels j'aurai droit dans quelques années mais j'aime tellement avoir des fleurs dans la maison que ça me va très bien.

D'ailleurs, j'ai été très gâtée en fleurs par nos amis venus pour la pendaison de crémaillère. Je crois que pour Jeff, cela fait beaucoup de fleurs dans la maison, mais il a aussi eu droit à quelques bonnes bouteilles pour compenser donc il n'est pas vraiment malheureux!




Evidemment, la reine de la pendaison était Inès, qui a eu droit à des câlins d'à peu près tout le monde je crois!!








Nouvelle maison

Voilà un moment que je n'ai pas écrit d'article car l'emploi du temps a été assez chargé dernièrement entre le boulot, la crevette et surtout notre déménagement vers une plus grande maison.

Mon chéri étant plus efficace que moi ou c'est parce qu'il se lève la plupart du temps à 5h du mat alors que pour moi 7h tous les matins mêmes les weekend c'est déjà pas mal!, il a déjà tout raconté et illustré ici et ici.


La maison est très confortable et Inès s'est très vite habituée à sa nouvelle chambre. Evidemment, notre rythme a un peu changé puisque maintenant nous partons ensemble à St Andrews, Jeff me dépose au travail, puis la puce chez la nounou (mais ça va bientôt changer, la nourrice que nous avons trouvé s'est avérée assez décevante finalement) avant d'aller au boulot. Comme lui travailel à mi-temps, il récupère Inès l'après-midi en sortant du boulot et rentre à la maison en voiture tandis que moi je prends le bus à temps pour m'occuper du bain, dîner et coucher de la crevette. Pour moi, les journées avec elle sont assez courtes mais elle passe du coup plus de temps avec Jeff plutôt que de longues journées chez la nourrice. Nous avons également un plus grand jardin avec plus de flexibilité puisque nous allons pouvoir réaliser notre potager en carré comme nous souhaitions le faire initialement. C'est d'ailleurs à peu près tout ce qu'il nous reste à faire dans l'installation de notre nouvelle maison… il ne faut plus que le beau temps soit au rendez-vous le weekend et ça c'est pas gagné en Ecosse!