Par rapport aux deux années précédentes, cet hiver est très doux: même pour l’Écosse, il ne fait pas si froid que ça. On a bien eu une journée toute givrée, mais malheureusement pour les belles photos, c'était lundi dernier. A la place, nous avons des dimanches bien ensoleillés, ce qui permet d'aller faire de belles balades autour de St Andrews.
Aujourd'hui, en profitant des journées qui rallongent déjà de façon significative (et oui, il fait jour jusqu'à 16h15!), nous avons parcourus le 'Lade Braes': Lade veut dire ruisseau artificiel (car le cours d'eau a été canalisé pour apporter de l'eau jusqu'à l'ancienne cathédrale de St Andrews) et Braes veut dire colline ou flan de colline. Ici, personne n'a pensé à faire un petit café dans l'ancien moulin: quelle honte!!
Pour se remettre de cette marche et ne pas perdre les bonnes habitudes des fêtes, ahem, il a fallu attendre le retour à la maison pour se rabattre sur des petits choux maisons avec une noisette de Nutella glissée à l'intérieur à la sortie du four!!