vendredi 13 novembre 2009

Bientôt le départ de Roscoff!

Après un peu plus de 5 ans à Roscoff, je vais bientôt déménager de nouveau et repartir à l'étranger. Alors cette fois, je me décide à créer ce blog : après avoir vu celui de Licinia, Stacy (une amie américaine qui est en thèse à Roscoff mais qui vient de partir 5 semaine à Santiago du Chili) et moi nous sommes décidées à créer notre blog pour mieux garder le contact avec la famille/les amis disséminés un peu partout!!
Donc comme je le disais au début, je pars début janvier en Post-doc (CDD après la thèse) à Dublin pour un an et, comme ce ne serait pas drôle si les choses étaient simples, je commence par 2-3 mois à St Andrews en Écosse! La bonne nouvelle c'est que je connais déjà un peu la ville et les personnes qui vont m'accueillir et avec qui je vais travailler. Par contre je ne connais toujours pas la date de mon départ: Jeff et moi allons visiter Dublin de dimanche à mercredi pour faire un peu de repérage et je vais rencontrer Tasman (mon chef): j'espère qu'il pourra me donner plus de précisions sur mon départ et mon travail là-bas!

Alors évidemment, St Andrews et Dublin, ce n'est pas le départ pour le soleil par rapport à Roscoff! Mais bon, je crois que Jeff et moi avons tous les deux besoins de changer un peu 'd'atmosphère' ;-) Alors je pars toute seule à St Andrews (où je vais essayer de cumuler mon nouveau boulot et les articles de ma thèse qu'il me reste à écrite) et quand je m'installe à Dublin, Jeff me rejoint. Il devrait y avoir moins de vent qu'à Roscoff et surtout, nous serons de retour dans une grande ville, ce qui je crois me fera vraiment du bien!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire