vendredi 27 février 2015

Activités mahoraises


Nous voilà bien installés chez nous et à Mayotte et nous commençons à prendre nos marques et notre petit rythme entre nos boulots respectifs la semaine et les loisirs le weekend. Les deux dernières semaines (ou trois derniers weekend plutôt) ont d'ailleurs été bien remplis.

Ayant besoin d'échantillons de mousses et de fougères pour mes travaux pratiques, j'ai eu l'occasion de découvrir plusieurs coin de l'île via une randonnée organisée par les naturalistes et deux matinée où notre voisin qui a eu la gentillesse de me montrer divers coin qu'il connait ou qui lui appartiennent et où il savait que je pourrais trouver les espèces que je cherchais.
La balade prévu de 20 minutes s'est transformée en randonnée de 2 heures mais Inès a été superbe: demande de pause pipi, une image dans son sac-à-dos, elle a épaté tout le monde!

Romain est venu avec moi découvrir les 'padzas', des zones sans végétation (visible en arrière plan) près du littoral autour desquels une végétation typique de zones perturbés se développe.
En route vers Petite Terre pour raccompagner loulou à l'aéroport

En plus de ces journées actives, nous avons enchaîné plusieurs soirées en amoureux ou avec nos collègues respectifs; c'est très agréable mais aujourd'hui après tant de sorties, nous avions besoin d'un peu de repos. J'en ai profité pour faire un peu de cuisine!


Recette de pain tradition, à la farine multi-céréales et polenta... c'était pas mal, à refaire!

Manioc cuit à l'eau à manger en salade, sur la recommandation d'un livre sur la cuisine mahoraise: ça change mais peut-être pas tous les jours


Mousse au chocolat noir (recette pour puristes: du chocolat et des oeufs, point!) à déguster saupoudré de coco du jardin.