dimanche 2 février 2014

Résolutions

Oui, je sais on est déjà en Février et cela fait un mois que j'aurais dû prendre des résolutions. Seulement, la plupart du temps, vous savez comment ça se passe: les résolutions faites la première semaine de janvier tiennent rarement jusqu'à la fin du mois alors cette fois-ci j'ai préféré faire un 'test' avant d'annoncer quelque chose que je n'aurais pas tenu 30 jours, encore moins 365!!

Alors voilà, pour 2014, il faut que j'essaie de passer un peu plus de temps sur mes projets créatifs! J'espère que vous n'êtes pas trop déçu de cette résolution; ça ne semble peut-être pas très ambitieux, surtout lorsque je compare à certains blogs où en plus des trois ou quatre enfants à la maison, l'auteur est une pro du tricot, spécialiste de la couture, régale tout le monde au goûter, tout ça évidemment en plus du travail, des sorties avec les copines ou avec chéri et des weekends en vadrouille! Forcément, avec une seule puce et mon chéri qui cuisine plus que moi, je fais pâle figure! Enfin, je me dis que ce n'est pas un concours et de toute façon j'ai bien l'intention de continuer à dormir la nuit!!

Tout ça pour dire qu'en janvier, j'ai consacré du temps à la cuisine, au tricot, à la couture et même au jardin!


Tout d'abord, je ne voulais pas que la transition à notre retour de France soit trop dur alors cette année je me suis lancée dans la préparation de ma première Galette des rois! J'avais une petite ambition car je ne me suis jamais lancée dans la pâte feuilletée mais les pâtes toutes faites que l'on trouve ici sont si décevantes qu'il faudrait peut-être que je m'y mette! Je crois que la recette que j'ai essayée prévoit large sur la frangipane, ce qui fait que ma galette débordait un peu en fin de cuisson mais elle était tout à fait mangeable pour une première: nous avons pu tester à la maison avec la petite version et j'ai apporté la grande au labo (oui, on allait pas s'enfiler une galette entière à deux!): cela a été un vrai succès!

Je devais ensuite réparer l'anse de ma théière qui avait cédé à force d'éclabousser le bambou en la rinçant. Elle n'est pas extraordinaire mais je trouvais cela ridicule de m'en séparer juste parce que je n'avais plus d'anse alors que le reste est en parfait état. Donc, j'ai fait travailler mes méninges et j'ai farfouillé dans mes richesses et j'ai trouver l'idée: il me restait du gros fil de fer recouvert de gaine que j'avais acheté il y a plusieurs années pour m'occuper du Bonsaï que Jeff m'avait offert et que je n'ai malheureusement pas réussi à garder en vie! Donc, une fois enfilé et torsadé le fil de fer, je l'ai recouvert de fil de chanvre pour protéger les extrémités tout en ayant une finition plus esthétique. Et voilà, une théière qui peut de nouveau accompagner les goûter du weekend!


Ensuite, de la couture, beaucoup de couture. Je me suis enfin occupée du deuxième rideau d'Inès, commencé ici, et je suis très contente de l'effet (bien meilleur que les photos laissent supposer).

Ensuite, rien d'extravagant car j'apprends doucement, mais j'ai des idées et des projets qui m'attendent. Le Père Noël étant passé par là, j'avais des ourlets de pantalons à faire: basique et rapide, mais Jeff attend des ourlets de pantalons depuis l'été dernier alors trois pantalons arrangés en moins d'un mois, ce n'est pas si mal que ça! Maintenant, je vais pouvoir attaquer les pantalons de mon chéri et ensuite, doucement mais sûrement, j'avance un projet pour Inès... mais ça c'est une surprise!

Pour ce qui est du tricot, j'ai réussi à terminer un projet commencé en décembre (oui, les heures passées dans la voiture pendant les vacances ont aidées!) et qu'il fallait absolument terminer avant la fin de l'hiver. En plus d'être très joli et utile pour Inès, il m'a permit d'apprendre une nouvelle technique, appeler steeking en anglais et qui a priori fait très peur car il s'agit de couper le tricot, mais de façon stratégique pour que rien ne se défasse!! Je vous passe les détails mais, grâce au tuto pas à pas d'une tricoteuse experte qui a inspiré le projet, je crois que je me suis bien débrouillée: maintenant, je n'aurai plus de souci avec mon manteau qui ne ferme pas lorsque je promène Inès dans l'écharpe (attention aux mauvaises langues, rien à voir avec la Galette!).

Enfin, pour ce qui est du jardin, pour l'instant il n'y a pas grand chose à voir mais dès que le travail porte ses fruits, je prends des photos!!

Voilà, j'espère que je vais continuer sur ma lancée: pour ce qui est du tricot, je ne suis pas trop inquiète mais on verra si je m'y tiens pour la couture...
J'espère que vous aussi vous avez pris de bonnes résolutions et que vous vous y tiendrez!!